Fin de l'année scolaire et des différents projets menées tout au long de l'année avec les élèves, les professeurs, les centres sociaux, les communes, les ateliers hebdomadaires, ...

Avant de partir en vacances nous vous invitons à venir découvrir ou redécouvrir Le bourgeois gentilhomme que nous reprenons en extérieur à Mourenx, et Parbayse et en salle à Mont et Lucq de Béarn.

Et dès la rentrée, reprise de "Ay Carmela" de José Sanchis Sinisterra à La Centrifugeuse de Pau puis à Orthez et Langon

Bel été à tous !

"Le bourgeois gentilhomme" de Molière
Ce spectacle, monté en 2018 avec 11 comédiens amateurs et 7 musiciens du groupe Al Dente (musique ancienne), mis en scène par Violette Campo, part en tournée pour quatre nouvelles dates :

  • 14 Juillet - 21h - Mourenx- Parc Paysager
  • 16 Juillet - 21h - Parbayse - Site Baringouste
  • 18 Juillet - 21h - Mont - Espace récréatif
  • 19 Juillet - 21h - Lucq de Béarn - Salle des loisirs

Le spectacle

Monsieur Jourdain, un riche bourgeois frustré par sa condition, décide de s'offrir les moyens d'une ascension sociale. Entre bassesses et tromperies, il se laisse abuser sans être toujours dupe et se complaît dans la vie de théâtre qu'il s'est créé.

Dans cette version décalée proposée par Violette Campo, les comédiens s'en donnent à cœur joie dans un rythme effréné, un tempo comique, une énergie et un débit uniques. Une mise en scène qui rappelle que -à l'image des cascades moqueuses et hilarantes de Nicole, la servante effrontée - on peut vivre d'humour et de fantaisie et que le rire est l'antidote du ridicule. Cette comédie-ballet résonne aussi comme une incitation à la liberté de vivre sa vie, sans le poids accablant des normes de la société.

Dans l'élan chaleureux et le rythme endiablé de la troupe, les musiciens du groupe de musique ancienne « Al Dente » apportent leur petite musique sensible. Le clavier, les cordes et les flûtes enveloppent ce divertissement de manière juste et exquise.

Réservation au 05 59 71 50 38 ou resa.billetterie@gmail.com

 

Ay Carmela
de José Sanchis Sinisterra poursuit sa tournée dès Octobre 2019
La guerre civile espagnole évoquée sous une forme plutôt inaccoutumée, celle d'une farce tragi-comique.

Deux personnages truculents, tout à la fois poétiques et bouffons, artistes de variété dans un pays en guerre, se retrouvent dans l'espace vide d'un théâtre désaffecté. L'un revient du pays des morts, l'autre est dans le souvenir de la tragédie qui s'est jouée dans ce théâtre. Mêlant le passé et le présent, la réalité et le songe, la vie et la mort, ce texte bouleversant d'actualité, interroge la fonction du théâtre comme lieu de mémoire et de résistance… La guerre d'Espagne devient toutes les guerres et nous interroge sur l'acceptation de l'oppression … Sommes-nous prêts à toutes les concessions ? Que faisons-nous de nos engagements ? En savoir plus sur le spectacle

  • 10/10/2019 : La Centrifugeuse - Pau
  • 05/11/2019 :Théâtre Francis Planté - Orthez
  • 07/11/2019 : Théâtre des Carmes - Langon

PARTENAIRES / Scène Nationale du Sud Aquitain - Bayonne, L'Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, « Institut national des Arts du Mime et du Geste », Communauté de Communes du Haut-Béarn – Scène conventionnée "Arts de la marionnette", Mairie de Mourenx, Théâtre Georges-Leygues - Villeneuve sur Lot, Espace James Chambaud - Lons, Théâtre Alexis Peyret - Serres-Castet, Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, OARA, SPEDIDAM


 

 

 


Pour plus d'informations ou pour programmer un de nos spectacles,
contacter Odile Aignan - Chargée de production
mail : thlespiedsdansleau[at]gmail.com


Adresse de la Compagnie :
le MIX - 2 av Charles Moureu - 64 150 Mourenx
tel : 05 59 71 50 38

S'inscrire à la liste de diffusion

______________________________________________________________________________________________________

La compagnie est agréée par la DRAC et l'inspection académique pour intervenir en milieu scolaire.
En 2017, elle est soutenue par :