compagnie spectacles jeune_public agenda ateliers evenements
 
LES SPECTACLES EVENEMENTIELS

 

Noces de sang - de Federico Garcia Lorca - création Juillet 2014 , reprise en Juillet 2015

Après les inoubliables  " Songe d'une nuit d'été " et " Roméo et Juliette ", la compagnie Théâtre les pieds dans l'eau a créé en Juillet 2014 "Noces de sang" de Federico Garcia Lorca. Le spectacle, joué par une trentaine de comédiens, musiciens et danseurs venus de tous horizons a attiré plus de 350 spectateurs au Parc Paysager de Mourenx le 18 juillet dernier 2014.
Le spectacle a été repris cette année le Vendredi 24 JuIllet au parc Paysager de Mourenx, le 27/07 à Lucq de Béarn, le 31/07 à Mont.

Une noce est annoncée au village. La fiancée se prépare au mariage. Mais celui qu’elle va épouser n’est pas l’homme qu’elle aime. Son amour va à Léonard, à qui, autrefois, elle a dû renoncer. Le soir de ses noces, elle se laisse enlever, entraînant, sans le vouloir, son fiancé et son amant dans la mort.

Avec ce magnifique texte, Federico García Lorca nous emmène au coeur d’une Espagne aride et torride, dans la poussière andalouse, au plus près du peuple. L’Espagne du sud, l’Espagne fière. L’Espagne paysanne, reculée et profonde. L’Espagne où le poids de la tradition pèse sur les épaules de chacun.
L’Espagne de l’entre-deux-guerres, au bord de la guerre civile...

Ce spectacle est le fruit d’une étroite collaboration entre la compagnie et la commune de Mourenx avec le soutien du Conseil Général dans le cadre du Contrat urbain de cohésion Sociale.

Des comédiens, musiciens et danseurs, amateurs et professionnels, issus de Mourenx mais également de la communauté de communes de Lacq-Orthez, de Pau et d’Oloron... s’investissent dans la création de ce spectacle. Trois semaines intenses de travail collectif permettront d’offrir aux spectateurs un moment inoubliable.

Télécharger le programme

photo 1, photo 2, photo 3 , photo 4 , photo 5 , photo 6

Télécharger photos (ZIP)

ROMEO ET JULIETTE de William Shakespeare :
800 spectateurs lors des 2 représentations à Mourenx et Oloron Sainte-Marie en Juillet 2013

Une grande création collective autour de William Shakespeare, faisant cohabiter sur scène 35 comédiens amateurs et professionnels.

Mise en scène de Violette Campo.
Chorégraphies : Richard Cayre.
Musiques : Vincent Pommereau.
Lumières : Marc-André Nicolao.

Cette création était soutenue par la municipalité de Mourenx et le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques.

 

Télécharger le dossier de presse

 

Generation Y - Stage de création à Mourenx du 7 au 12 Jullet 2013, jeunes de 14 à 25 ans

Un spectacle créé avec 15 jeunes, mêlant théâtre, vidéo et musique ...

Ce spectacle est le résultat d'un projet mené pendant les vacances scolaires de Novembre 2012 (10 jours), suivi d'un stage de 7 jours en juillet 2013.

Les amours naissantes, les relations avec les parents ou les profs, les marques, la pub, les réseaux sociaux, la discrimination, le travail . une mosaïque de thèmes traités avec humour et une certaine lucidité sur le monde dans lequel vivent ces jeunes.
A voir absolument, en famille !


Mise en scène : Violette Campo assistée de Lisa Garcia
Musique : Florent Nadal
Vidéo : Médéric Grandet

Avec :
Jacquelin Bardeau, Charlie Duval, Lucien Hébrant, Delphine Larre, Galadrielle Pommereau, Florent Nadal, Léo Guirauton, Paola Libarle, Julles Escalle, Emilie Debas, Sylvie Le Pelvet, Florence Tilly, Fanny Habière, Joana Arotcarena, Anna Vincent.

 

 

______________________________________________________________________________________________________

Théâtre "les Pieds dans l'Eau"- Le MIX - 2 av Charles Moureu - 64150 MOURENX - Tel : 05.59.71.50.38
mail : thlespiedsdansleau@free.fr

S'inscrire à la liste de diffusion

La compagnie est soutenue par :