actus compagnie spectacles lectures agenda ateliers evements
   
 

Une gourmandise mise en scène et jouée par Christine Serres et Violette Campo

Il était une fois... un papa comblé qui aimait tellement sa fille qu’il voulait l’épouser. Mais comme les filles ne se marient pas avec leur père, la belle princesse use de mille stratagèmes pour échapper à cet amour impossible.

Celle qui est désormais connue sous le sobriquet de « Peau d’âne », référence à la pelisse qu’elle utilisa pour s’enfuir du château familial, est l’héroïne d’un conte où l’imaginaire se mêle à la féerie.

La compagnie a voulu revisiter ce classique, sans pour autant modifier ce qui en fait sa beauté. Violette Campo et Christine Serres tentent de faire revivre aux enfants ce célébrissime conte par le biais d’un éveil original aux cinq sens. Elles n’hésitent pas à mettre la main à la pâte pour redonner le goût de lire, le goût des mots.

Comme figées dans le temps au tout début du spectacle, les deux comédiennes s’animent à la lumière des projecteurs et jouent tour à tour tous les personnages, se transformant en un clin d’œil en roi, princesse, fée, conseiller, âne, médecin, prince, paysanne, courtisane ...

Un spectacle vivant, émouvant, et souvent très drôle qui s’avère être apprécié aussi bien par les enfants que par les adultes. La dégustation du vrai gâteau de Peau d’Ane, partie intégrante de la mise en scène, enchantera tous les enfants à la fin du spectacle.

 

Pour plus d'information :
télécharger la plaquette

A partir de 6 ans
Durée : 55 minutes
d'après le texte de : Charles Perrault
Mise en scène : Violette Campo
Avec : Violette Campo et Christine Serres
Décor : Odile AIGNAN
Lumière : Ghislain FONTAN

Voir les prochaines dates

______________________________________________________________________________________________________

La compagnie est agréée par la DRAC et l'inspection académique pour intervenir en milieu scolaire.
En 2011, elle est soutenue par :